Les détecteurs de la gamme vLoc3 bénéficient d'une large gamme d'accessoires permettant d'aider ou de faciliter la détection des câbles et réseaux souterrains. Allant du simple piquet de terre à la pince ampèremétrique, notre gamme s'adapte à tous les cas de figure. Pour connaitre l'intégralité des accessoires disponibles, merci de vous référer à notre catalogue ou de nos contacter directement. Ci-dessous, quelques accessoires "non exhaustifs" sont présentés.
Ce pied clipsable et amovible sur tous les récepteurs de la série vLoc3, permet de détecter les marqueurs passif de type boule ou disque marqueur EMS.
Le pied amovible MLA permet la même précision de localisation en X, Y que le vLoc-ML2 ou vloc3-ML et la localisation en classe A.
Dès la connexion du pied sur votre détecteur de réseaux vLoc3, retrouvez à l'écran le code couleur des marqueurs et les interfaces dédiées à la détection des marqueurs : mode marqueurs, mode combiné.
Pour deux raisons :
- le confort du dos de l'utilisateur
- le travail en fouille ouverte
Grâce à ces rehausse facilitez vous le travail au quotidien !
La pince est utilisée pour appliquer le signal de l'émetteur à un câble cible lorsque l'accès au conducteur est impossible ou que les câbles sont sous tension. Pour utiliser la pince à champ magnétique, les deux extrémités du câble doivent être mises à la terre afin de permettre la circulation du courant.
La pince à champ magnétique présente l'avantage d'appliquer un signal sur le câble cible et partage une quantité inférieure avec d'autres câbles reliés en croix. La pince permet de mieux concentrer l'énergie sur un câble donné tandis que d'autres méthodes partagent l'énergie uniformément.
Basse fréquence : 300 Hz à 8 kHz
Moyenne fréquence : 8kHz à 131kHz
Les pinces sont disponibles en différents diamètres : 50mm, 100mm, 100mm SIS, 125mm, 450mm flexible
L'arceau analogique est utilisé pour détecter des défauts à la terre sur des canalisations et des câbles. Dans le cas de canalisations, les défauts sont des défauts de revêtement. Dans le cas de câbles, les défauts sont en général dus à une isolation détériorée permettant le contact de la gaine métallique (ou du conducteur interne) avec la terre. Cet accessoire est prévu pour être utilisé avec la gamme de récepteurs vLoc2 et vLoc3 et nécessite l'application d'un signal de recherche de défaut sur le conducteur défectueux par un émetteur compatible Vivax-Metrotech.
L'antenne stéthoscope ou antenne déportée, peut être utilisée pour faciliter la pré identification d'un câble particulier sur un réseau de câbles ou dans des faisceaux de câbles.
L'utilisation de cette antenne de pré identification a une plage de fréquences opérationnelles de 512 Hz à 65 kHz, mais les fréquences basses devraient être privilégiées dans cette application car elles ont moins tendance à fuir ou à se propager vers d'autres câbles.