Le détecteur vLoc3-ML est un détecteur à double usage :
Avec ses deux ensembles d'antennes 3 dimensions, la distorsion du signal est facilement détectée et indiquée à l’écran par code couleur. En plus des écrans classiques, les récepteurs de la série vLoc3 offrent de nouveaux écrans aux utilisateurs : le Mode Vectoriel 3D pour une détection en mode déporté, le Mode Plan montrant l'orientation relative du câble à l’écran, le Mode Graphique transversal montrant à la fois le maximum et le minimum qui indiquent simultanément la présence de distorsion du signal. Et enfin le Mode sonde avec flèches de guidage menant l’utilisateur à la verticale de la sonde.
Le vLoc3-ML contient un mode de localisation de marqueur EMS, ainsi que six écrans de détection câbles et canalisations. Le mode SD (Sens du Courant) est livré en standard. Des alertes sonores et vibratoires programmables peuvent également être activées par l'utilisateur en cas de faible profondeur, de saturation du signal, de perturbations dûes à des câbles aériens et en cas de balancier excessif du récepteur. Le module Bluetooth optionnel peut être couplé à des GPS externes ou à notre applications smartphone VMMap, pour la cartographie basique des réseaux.
Aussi appelé émetteurs, il existe trois types de générateurs de signal dans la gamme Loc3-TX de Vivax-Metrotech pour répondre à toutes les caractéristiques de la détection de réseaux enterrés.
Générateur LOC3-10TX
Le générateur Loc-10Tx (10 watt) dispose de notre plus large gamme de fréquences et d'un vrai 10 Watt en sortie. Il bénéficie également du Signal Direction et de la recherche de défauts de câbles.
Aussi disponible avec l'option Fréquences SiS.
Générateur LOC3-5TX
Le générateur Loc-5STx (5 watt) dispose d'une large gamme de fréquences allant de 512 Hz à 83 kHz. du Signal Direction et la recherche de défauts de câbles.
L’outil de configuration MyLocator3 est un progiciel permettant à l’opérateur de configurer son détecteur de la gamme vLoc. Il est compatible avec Windows XP, Vista et 7.
Fonctionnalités de base :