Localisation utilisant un émetteur pour appliquer un signal à une canalisation ou un câble enterré, dont la position est alors localisée par un récepteur réglé sur la même fréquence.
Localisation utilisant un récepteur pour rechercher une large plage de signaux émis par des canalisations ou des câbles enterrés. Ces signaux ont différentes sources dans l'environnement et sont couplés aux réseaux enterrés (et aériens). Exemples types : 50Hz et Radio).
Signal appliqué par l'émetteur du détecteur à un réseau enterré. Il s'agit généralement d'une fréquence très précise.
Large plage de signaux émis par des canalisations ou des câbles enterrés. Ces signaux ont différentes sources dans l'environnement et sont couplés aux réseaux enterrés (et aériens). Exemples types : 50Hz et Radio.
Accessoire utilisé pour appliquer le signal d'un émetteur à un réseau isolé, afin qu'il ne soit pas nécessaire de relier le signal de l'émetteur directement à un conducteur ou à la gaine d'un câble.
Petite bobine émettrice pouvant être intégrée à un produit tel qu'une caméra d'inspection d'égout ou se présenter sous forme d'émetteur autonome alimenté par batterie (piles). Un récepteur réglé sur la même fréquence peut localiser la position de la sonde et, par conséquent, de tout élément auquel elle est rattachée ou à l'intérieur duquel elle se trouve. Elle est souvent utilisée pour localiser les caméras d'inspection vidéo ou les canalisations non métalliques.
Terme générique désignant n'importe quelle canalisation ou câble enterré.
Terme générique désignant n'importe quelle canalisation ou câble enterré.
Indication fournie par le récepteur en fonction des signaux qu'il reçoit. Elle peut être visuelle, sonore ou les deux. Elle s'affiche généralement sur l'écran matriciel du détecteur et est émise par un haut-parleur situé dans le boitier du récepteur.
Réponse minimale à un réseau enterré
Réponse maximale à un réseau enterré
Action de transférer des signaux à des réseaux auxquels ils n'ont pas été appliqués initialement. Le couplage peut être direct, si le réseau est raccordé électriquement à un autre réseau, ou induit si le signal est émis par le réseau vers un ou plusieurs autres réseaux.